Après la Réunion Publique du 31 octobre ... Le débat continue ... Réveillons Douai ...

Publié le par Pons Léopold

Je vous remercie de m'avoir contacté, je vous donne mon point de vue sur votre remarque, et je reste à votre disposition pour un contact (06.72.57.08.99)

Envoyer vos commentaires sur le livre de soutien ou par courrier électronique, Merci ...


Suite du débat ...
37/ Commentaire de soutien posté par : Frededim (France), le 20/10/2007 à 23:22

Concernant les 4 voies entre Noyelles et Douai, si le coût est imputé à la ville de Douai, c'est du superflus.

Je ne cesse de dire et redire qu'il y a des trottoirs à faire dans la ville avant ce genre de travaux. Certaines personnes ont mis eux-même du macadam sur ces trottoirs pour ne pas avoir à marcher sur les cailloux !

Sinon, avec toutes vos bonnes idées Léopold, je ne vois ce qui va vous empêcher d'être le maire de cette ville...

Le point de vue de Léopold Pons

> Cher Frededim,

Je voudrais vous remercier, car votre mot m'encourage.

Si je me lance dans cette conquête c'est que je n'ai trouvé au cours de mon mandat, depuis 2001, aucune possibilité de concrétisation de ces idées, que beaucoup comme vous-même  trouvent bonnes.


Même certains proches de Monsieur Vernier les trouvent bonnes, mais là gros problème : Imaginez que l'on applique les idées de Pons, il prendrait de l'importance, et s'il prend de l'importance, il risque d'être dangereux pour notre carrière. Voilà résumé le paradoxe Pons.


En ce qui concerne les travaux de la RN43 peu importe qui les finance : l'argent c'est l'argent du contribuable donc le vôtre le nôtre et le mien.


Nous persistons  à vivre au-dessus de nos moyens. Je cite souvent les propos d'un économiste japonais qui, il y a quelques années disait  :


"Au Japon nous sommes riches et nous vivons comme des pauvres, en France vous êtes pauvres et vous vivez comme des riches"


Etant très attiré par les citations je vous en transmets une :

"Il meurt lentement celui qui devient esclave de l’habitude, ... Celui qui ne prend pas de risques pour réaliser  ses rêves" (Pablo Neruda).


Merci de votre commentaire ...



38/ Commentaire de soutien posté par : Docteur olivier Brochard (France), le 20/10/2007 à 20:43

Quel est votre avis, votre bilan sur la santé mentale dans le douaisis ?

Cordialement

Dr Brochart

Le point de vue de Léopold Pons

> Cher Docteur Olivier Brochart,

Etant conscient de la pénurie de medecins , et de psychiatres, ma seule intervention possible réside dans l'orientation du CHD, et dans  l'amélioration du bien être dans notre ville.


Au plaisir de vous revoir ...



39/ Commentaire n° 1 posté par : Willy Valley (Douai, France - http://willyvallezlesurrealisme.wifeo.com),   le 21/10/2007 - 13:53:13

J'ai reçu une réponse de votre part alors que je n'ai envoyé aucune question sur votre Blog ... Et pourtant je m'appelle Willy Vallez. Il y a donc juste une petite confusion. Néanmoins, j'ai lu votre Blog et il est intéressant. Le fait d'être sur la toile internet fera un + pour votre campagne.

J'aimerais par contre faire une critique sur l'affiche.

Elle est très jolie mais stratégiquement mauvaise. Vous ne touchez pas le peuple avec votre affiche. En effet , il ya une incohérence entre le slogan et l'image . Vous montre une belle photo de Douai (le superbe quai du petit bail refait il y a quelques temps) et vous vous montrez comme le futur sauveur de douai.

Monsieur Pons , il y a quoi a faire sur le quai du petit Bail ?

Avec cette affiche , vous etes entrain de faire la campagne d'un autre . Et pour enfoncer le clou jusqu'au bout , vous avez quasiment photographié l'endroit ou vit l'actuel maire de douai .

Il faut changer ca tout de suite et faire une affiche choc . Misère , culture inexistante, magasins qui ferment ou qui ouvrent très tard .Essayez de vous identifier au peuple s'identifiera à vous .

Il y a aussi cette couleur qui pourrait faire penser à un éventuel rattachement au modem de françois Bayrou .

Vous voyez, il y a beaucoup de subtilités dans une affiche et parfois ça peut faire la différence. Meme si on vous élira pour votre programme et vos idées avant tout.

Allez , je vous souhaite bon courage pour cette campagne qui s'annonce très voire trop difficile .

Willy Vallez.

Le point de vue de Léopold Pons

> Cher Willy Vallez,

Les mystères de la toile fait que nous sommes en contact et c'est le plus important.

En ce qui concerne l'affiche: vrai débat que j'ai déja eu lors de sa conception. Si le fond était bleu, on aurait dit UMP, s'il était vert, on aurait dit vert, rouge rouge, tansparent sans saveur. Finalement  n'aurait-on pas  du le faire arc-en-ciel ? Chacun y aurait trouvé son compte !!!

Une affiche de ce type montre une ville, belle, calme, qui coule des jours heureux ... C'est mon objectif.

Quand au choix du quartier ?!! Il a été fait sans aucune arrière pensée. Quant à faire une affiche choc, ça me choque. Autant j'adhère à votre constat, autant j'aurais du mal à m'appuyer, sur la détresse des gens pour me faire élire. D'autant que si le pouvoir d'un Maire est réel pour rendre les gens plus heureux, même dans leur détresse, son action sur le niveau de vie des français est inexistante. Pour celà il faudrait voir bien plus haut.

Quand à mon éléction pour mes idées et mon programme, c'est plus compliqué que ça. Où étaient les idées et le programme de Messieurs Dolez et Vernier en 2001 ? Cherchez et vous ne trouverez pas.


On pourrait imaginer un slogan de campagne :

Douaisiens en 2001, vous avez voté pour l'absence de projet.

En 2008 votez pour votre  projet.

Car si l'on réfléchit bien, actuellement pas la moindre esquisse de projet des autres candidats. Ils cherchent ? A moins que ce ne soit une stratégie :  si l'on dévoile le programme le plus tard possible, le débat risque d'être inexistant, donc même s'il est moins bon nous avons nos chances !!!

En tous cas merci pour vos encouragements et si cela vous dit je suis prêt à vous rencontrer appellez moi nous fixerons un Rendez-Vous ...


40/
Commentaire n° 2 posté par : Titou
, le 21/10/2007 - 22:24:15

Je viens de voir sur le commentaire du dessus vous dites que si vous n'etes pas elu vous quitterez douai. Et votre restaurant et vos employés ?

Le point de vue de Léopold Pons

> Cher Titou,

Oui, c'est comme une histoire d'amour qui se termine avec le départ de celui ou celle qui ne se sent plus aimé. Je pense avoir beaucoup donné et reçu de notre ville.

Je ne pourrais supporter de jouer encore une fois  les potiches pendant six ans. Les autres membres de l'équipe que je vous invite à rejoindre, sauront reprendre le flambeau pour 2014.

Quand à mes employés, sachez que lorsque l'on vend une entreprise le repreneur a une obligation de reprise du personnel. C'est la loi. Donc pas de soucis.  


41/ Commentaire de soutien posté par : Simple Douaisien,   le 22/10/2007 à 17:24

ce blog devient apparemment un lieu d'échange entre douaisiens , et c'est une bonne chose !

je m'adresse donc à :


> Marie josé : ce blog n'est ni le lieu ni la bonne méthode pour régler votre contentieux avec votre patron


> Mr vallez : si les commerçants sont en effet responsables d'un certain nombre de leurs malheurs , vous admettrez qu'ils ne peuvent pas agir sur le stationnement , la propreté ,la sécurité , l'éclairage, entre autres , autant de choses qui nous incitent à faire nos courses en grandes surfaces ou à Lille.

> Simple douaisienne : bien évidemment les choses ont changé à douai depuis 40 ans mais doit on se contenter de cela ? vous arrive t'il de bouger et de voir ce que d'autres villes réalisent ? vous parlez de couts mais ne semblez pas étre offusquer par les dépenses souvent surréalistes de notre ville ( ex une salle de squash de 80 m² sans eau sans fenétre sans chauffage sans cloison pour 200 000 euros soit le prix d'une belle maison).amusez vous comme moi à relever le prix des travaux dans la ville. ETONNANT

tous sauf Mr Pons : vous semblez étre trés mal renseigné , car si Mr Pons ne détient pas la moitié de la ville, d'autres en détiennent une bonne partie et ce avec la complaisance de nos élus.

RENSEIGNEZ VOUS


Le point de vue de Léopold Pons


> Cher Simple Douaisien,

Vous êtes un sage, vos réponses apportent sérénité et calme dans un monde cruel que seuls les sages comme vous sauront rendre paisible ...
Merci  
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article