Le débat continue avec Léopold Pons ...

Publié le par Pons Léopold

Je vous remercie de m'avoir contacté, je vous donne mon point de vue sur votre remarque, et je reste à votre disposition pour un contact (06.72.57.08.99)

Envoyer vos commentaires sur le livre de soutien ou par courrier électronique, Merci ...


Suite du débat ...

42/ Commentaire de soutien posté par : Cathy Lefrèrele 23/10/2007 à 12:11

Quelle avenir pour le logement énormément sont en attente de logement avec des enfants ayant eût le même soucis ; se battre mais tout le monde, n'y arrive pas. Celà de nos jours, il faut réagir vraiment.

Le point de vue de Léopold Pons

> Chère Cathy Lefrère,

J'ai abordé le problème du logement avec quelques détails en réponse au message de Madame Léïla lévêque (n°48). Vous pouvez vous y référer.

Sachez que je considère le problème du logement comme prioritaire. Compte tenu de votre expérience, si vous avez des propositions je serais très heureux d'en tenir compte. Contactez-moi.

Merci de votre coopération ...



43/ Commentaire de soutien posté par : André Fleurquin,  le 29/10/2007 à 14:57

Est-ce que, il y aura des logements sociaux pour les plus démunis avec confort : salle de bain, production eau froide et chaude ?

Y aura-t-il plus de sécurité contre les vols et agressions dans cette ville surtout la nuit (renforcement) ? où les "rats de jour" se promènenent pour tout casser.

Le point de vue de Léopold Pons

> Cher André Fleurquin,

Le problème de l'INSECURITE, naissante et grandissante, fait partie de mon programme, je l'ai esquissé lors de la réunion du 31 octobre. pour vous donner quelques précisions à ce sujet :

1/ Je mettrais en place un système dissuasif, avec des caméras sur les ponts aux entrées de Douai. De même dans tous points sensibles, après consultation des comités de quartiers concernés. Les comités de quartier étant un des  nouveaux dispositifs que je mettrais en place pour rendre la gestion de la ville plus démocratique.

2/ A ce dispositif dissuasif sera ajouté le dispositif des Agents de Bienvenue. Ces agents postés en des points fixes, auront un  rôle de gestion du stationnement,  de la circulation, et de l'accueil.
Leur présence continue sera dissuasif.

3/ Une coopération plus forte avec la police nationale sera mise en place.

4/
Dans le domaine répressif, tous les moyens en notre possession pour marquer notre volontée de faire appliquer la loi, seront utilisés.

J'ai abordé aussi le problème du Logement. La contribution que peut apporter la mairie est de prendre en main la réaffectation des 2.000 logements vacants sur Douai.

Un dialogue s'est instauré avec des associations bien au fait du problème. Ce dialogue se poursuivra et sera rendu public.

Merci de votre contact et à bientôt. 
    



44/ Commentaire de soutien posté par : Dussalei,  le 29/10/2007 à 18:59

Monsieur Pons,

La ville de Douai est devenue une ville sans intérêt, le centre Place d'Armes déplorable.

Vous ne pouvez plus vous promener sans prendre de risque, avec les voitures, les motos, les bus, la navette et bientôt le Tram.

Les trottoirs pas assez large, même pas de fleurs sur la rue principale. Rien n'est fait pour attirer les clients en ville.

Pourquoi ne pas prendre l'exemple sur Arras, Cambrai, Saint Quentin au moins on a pensé aux Piètons.

Gare routière et animations en ville et non en dehors de la ville.

Le point de vue de Léopold Pons

> Cher Dussalei,

Je vais croire que vous êtes mon clône, car on dirait que ce que vous dites sort de ma bouche.

Le constat étant unanime, je me suis attaché à faire des propositions de projet pour remédier à cet état de fait.

Un échantillonnage de ce que nous ferons à été exposé le 31 octobre Venez à ma rencontre, j'aime bien dialoguer avec des gens de bon sens. Vous pourrez sans doute apporter une analyse critique à mes propositions.

Lisez mon discours sur le blog, cela vous permettra de mieux appréhender mes positions sur différents sujets ...

Merci et à bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article