Libération de la croissance - Point de vue et propositions de Léopold Pons ...

Publié le par Pons Léopold

Liberationdelacroissance.fr


« Notre pays est en panne. Sa croissance est une des plus faibles du monde.

La Commission pour la Libération de la Croissance Française va travailler pendant quatre mois pour proposer les réformes permettant de sortir de cette situation. Tous les sujets y seront abordés. Toutes les propositions seront étudiées, chiffrées, analysées. Vous trouverez sur ce site la lettre de mission qui définit notre mandat et la composition de la commission.

35 blogs vous permettent, sur chacun des thèmes, de nous faire des propositions. Soyez assurés que nous les étudierons et les discuterons. Certaines seront sans doute retenues . Merci de votre contribution à cet effort essentiel. »

 

Jacques Attali - http://www.liberationdelacroissance.fr





Le point de vue de Léopold Pons

 

 

Conseiller apolitique de la ville de Douai, j'ai eu l'occasion de parler dans ma tribune libre des micros-crédits dont vous êtes le chantre.

 

Si je suis élu maire, je vous ferais venir à Douai pour monter une opération micro-crédits pour les jeunes.


 

En ce qui concerne la croissance :

 

En plus des mesures techniques que vous prendrez pour tenter de libérer la croissance. Je me permets de vous suggérer une mesure qui n'aura ses effets que plus tard. Esprit de compétitivité et dynamisme, gênes de la croissance, doivent être inculqués à nos enfants. Afin de développer ces esprits, il faut instituer à nouveau le classement durant les études. il n'y a aucune raison que l'on classe les équipes de foot et pas les élèves. Et le tableau d'honneur ne vaut-il pas la coupe de l'UEFA. N'est-ce pas Monsieur Attali ? Que je me souviens avoir aperçu à l'entrée de Roland Garros en train de téléphoner, il y a quelques années.

 

Par ailleurs, il faudrait qu'à un moment donné les travaux de votre commission fassent l'objet d'une émission en prime time. Avec un bon animateur, Jean-Marie Cavada serait tout indiqué, puisque maintenant et j'en suis fier, la résolution des problèmes de la France dépasse les clivages manichéens de la politique.

 

Merci de m'avoir peut-être lu, tout au moins écouté et peut-être entendu. Et n'oubliez pas de m'invitez à l'émission de télé.

 

Profond respect.



Publié dans A propos de l'auteur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article