Léopold Pons répond aux internautes pour Réveiller Douai ...

Publié le par Pons Léopold

Je vous remercie de m'avoir contacté, je vous donne mon point de vue sur votre remarque, et je reste à votre disposition pour un contact (06.72.57.08.99)


Suite du débat ...


13/ Commentaire n° 2 posté par: Jecpa (Douai - Dorignies), le 01/10/2007 - 12:55:52

Une question vous allez apporté quoi de plus a Douai par rapport a Vernier
Si vous m'apporter un boulot sur Douai moi je vote pour vous direct l'an prochain et tous mais amis aussi sur Douai

car ça Vernier ne la jamais fait

Alors on attend vos preuves

Merci

Pour me contacter demander mon adresse mail


 
Le point de vue de Léopold Pons

> Cher Jecpa,

Milles excuses pour le retard ;
au risque de vous décevoir, je ne vous donnerais pas de travail pour avoir une voix.

Mais ce que je peux vous dire c'est que dans mon programme que j'exposerai le 31 octobre 2007, les préoccupations concernant l'emploi seront abordés avec des solutions concrètes et rapidement appliquables ; Pour ne pas déflorer le sujet je vous signale que je mettrais en application dès ma nomination :

> les micro crédits  permettent aux jeunes de demarrer une activité personnelle

> les emplois de services (aides aux ainés, services d'accueil.... etc ) qui dans un premier temps seront des services municipaux, et qui seront privatisés le plus vite possible.


Le Maire doit avoir le rôle d'accompagner, d'aider, de promouvoir toute initiatve issue de ses concitoyens.

Je serais très heureux de parler plus longuement de tout cela avec vous.

Venez me voir.



14/ Commentaire de soutien posté par: Bruno Hivert, le 04/10/2007 à 17:16

Récemment la voix du nord a publié un courrier dans lequel je regrettais :

1) Que la ville n'ai pas saisi l'occasion des travaux du tram pour faire disparaitre la place d'armes telle qu'elle existe aujourdhui

2) Qu'il n'y ait aucune concertation entre nos élus et les commerçants.

Eh bien la réaction ne s'est pas faite attendre : un adjoint m'a ainsi déclaré qu'il avait beaucoup ri en lisant un point de vue que je serai le seul à partager et à répéter depuis de longues années. CQFD.



Le point de vue de Léopold Pons

> Cher Bruno Hivert,

ça gaze : le syndrome du chateau atteint même les adjoints. Le syndrome du chateau est le constat selon lequel le chatelain est entouré d'une cour qui flatte, se pâme, caresse le souverain.

Celui-ci n'entend que l'air de tout va très bien Madame la Marquise. Aveugle puis sourd jusqu'au moment où usé il est débarqué.

Réveillons Douai ...



15/ Commentaire de soutien posté par: Promeneur de la Braderie de Douai 2007, le 08/10/2007 à 18:13

A Douai, il y a de l'animation mais en pointillés comme la Grande Braderie d'Octobre (sans animations, hélas !!!), les Fêtes de Gayant, la fête de la Musique ; et c'est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais AUJOURD'HUI, Douai n'est pas une ville endormie, elle est une ville MORTE ... et nous pouvons pas ressusciter les morts !!!!

Et si Gayant redevenait un être humain ; il pourrait se présenter aux municipales et s'il était élu Maire, peut-être que lui pourrait REVEILLER DOUAI ...




Le point de vue de Léopold Pons

> Cher Promeneur de la Braderie de Douai 2007,

Les plus belles causes sont les causes désespérées, je sais que ce sera dur, de "booster" la ville mais je piaffe d'impatience de pouvoir réaliser le grand projet.

Il est certain que seul je n'y arriverais pas. C'est pourquoi je ferais appel à des gens comme vous qui conscients de l'état de la ville seront d'accord pour me donner un coup de main.

C'est le projet que je dévoilerais lors de ma réunion publique le 31 octobre 2007.

Merci de votre soutien.

Léopold Pons.




16/ Commentaire de soutien posté par: Anonyme, le 09/10/2007 à 01:52

olala Monsieur Pons ! Vous détenez déjà la moitié de la ville en immobilier et ceci sans compter vos restaurants (place saint amé) et aujourd'hui vous désirez être le prochain maire, mais soyons serieux Mr Pons la révolution a déja eu lieu et les douaisien ne sont pas dupe voyons allez bon businesse (s'il vous plait essayé d'etre plus sympathique avec votre personnelle).


Le point de vue de Léopold Pons

> Cher inconnu,

J'ignorai que Douai avait tant rétréci que j'en possède la moitié. C'est vrai qu'en n'étant pas parti de grand chose ce n'est pas si mal que ça. Imaginez ce que je ferais de notre si belle ville.
"De la phormation en aurtograph pour le "personelle" plein et plein de chauzes, du courrage pour d'otres".

Venez me voir nous pourrons enrichir le débat.

Bien à vous et sans rancune bel inconnu.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Mr Ponsj'habite Douai depuis maintenant 2 ans et je m'y plais beaucoup . La chose qui m'a choqué le plus en arrivant ici est la saleté!! Nous avons la chance d'avoir une vue sur le canal(bd albert 1er) et de pouvoir nous y promener mais quand je vois les ordures sur le chemin de halage et sur le boulevard!!!Je suis atterrée par le manque de civisme des Douaisiens et surtout des lycéens qui jettent les emballages de fast-food n'importe où!!! D'une façon générale les gens ne respectent pas leur ville!!je sais que vous ne pouvez pas refaire l'éducation de toute la population , mais peut-être avez vous des solutions  ?? Il y également un autre sujet qui me préoccupe : la sécurité aux abords des écoles et collèges . Par exemple la vitesse très excessive des bus aux abords du collège Châtelet et quand je pense que le tram va aller encore plus vite!!! Quels sont vos projets pour ce genre de problèmes ? Je m'intéresse beaucoup à votre campagne et j'attends votre réponse avec impatience
Répondre
E
Au Moyen Âge les troubadours égayaient la Cité. Gayant sort une fois l'Eté : les jeunes et les vieux ont le goût de la fête. Alors, réveillons la joie de vivre ; les gens du NORD aiment faire la fête ! > Je m'intéresse à votre campagne, je souhaite m'y joindre, et recevoir des informations sur les sujets suivants : 1/ Commerce et développement économique 2/ Vie culturelle et associative 3/ Logement et urbanisme 4/ Transports et mobilité réduite
Répondre